Diagnostic de défaut de la bougie d'allumage

Normal
Symptômes: couleur brune à gris-beige et légère usure de l'électrode. Moteur à gamme thermique correct et conditions de fonctionnement.
Recommandations: lorsqu'une nouvelle bougie d'allumage est installée, remplacez-la par des bougies de la même gamme de chaleur.

Usé
Symptômes: électrodes arrondis avec une petite quantité de dépôts sur l'extrémité de cuisson. Couleur normale. Cela cause un démarrage difficile par temps humide ou froid et faible économie de carburant.
Recommandations: la bougie est restée trop longtemps dans le moteur. Remplacer avec une nouvelle bougie de la même gamme de chaleur. Suivre le principe d'entretien recommandé.

Dépôts de carbone
Symptômes: les dépôts de suie sèche indiquent un mélange riche ou une inflammation faible. Cela cause des ratés et des démarrages difficiles.
Recommandations: assurez-vous que la valeur thermique de la bougie est appropriée. Vérifier si y a éventuel filtre à air encrassé ou problème dans le système de carburant ou le système de gestion moteur. Vérifier aussi les problèmes de système d'allumage.

Dépôts de cendres
Symptômes: léger dépôt brun incrusté sur le côté ou le centre des électrodes ou sur les deux électrodes. Dérivé d'huile et/ou d'additifs de carburants. Des quantités excessives peuvent masquer les étincelles, causant ainsi des ratés et des hésitations lors des accélérations.
Recommandations: si un dépôt excessif s'accumule sur une courte période ou un faible kilométrage, installer de nouveaux joints de guides de soupapes pour éviter les infiltrations d'huile dans les chambres de combustion. Essayez aussi de changer les marques d'essence.

Dépôts d'huile
Symptômes: le revêtement huileux est causé par un manque de contrôle d'huile. Fuite d'huile causée par les soupapes usées ou des segments de piston dans la chambre de combustion. Ce qui entraine un démarrage dur et des ratés.
Recommandations: corriger l'état mécanique par des réparations nécessaires, et installer de nouvelles bougies.

Réduire l'écart
Symptômes: les dépôts de combustion se logent entre les électrodes. Des dépôts lourds s'accumulent et comblent le fossé de l'électrode. La bougie cesse de s'allumer, résultant ainsi un cylindre mort.
Recommandations: repérez la bougie défectueuse et éliminer les dépôts se trouvant entre les deux électrodes.

Très chaud
Symptômes: boursouflée, isolant blanc, électrode érodé et absence de dépôts. Résultant une durée de vie raccourcie de la bougie.
Recommandations: vérifier la valeur thermique correcte de la bougie, plus le calage d'allumage de pointe, faible mélange de carburant, tubulure d'admission, fuites sous vide, vannes collantes et refroidissement insuffisant du moteur.

Pré-allumage
Symptômes: électrodes fondu. Les isolateurs sont blancs, mais peuvent être sales à cause des ratés ou des débris dans la chambre de combustion. Ce qui peut conduire à l'endommagement du moteur.
Recommandations: vérifier la valeur thermique correcte de la bougie, plus le calage de l'allumage de pointe, faible mélange de carburant, refroidissement insuffisant du moteur et manque de lubrification.

Vitrage à haute vitesse
Symptômes: l'isolant a un aspect jaune glacé. Ce qui indique que les températures de la chambre de combustion ont subit une soudaine augmentation pendant une forte accélération. Dépôt normal de fonte pour former une couche conductrice. Ce qui cause des ratés à vitesse élevée.
Recommandations: installez des nouvelles bougies. Pensez à utiliser une bougie plus froide, si les habitudes de conduite le justifient.

Détonation
Symptômes: l'isolant peut être fissuré ou ébréché, de mauvais paramétrages de l'écart peuvent également entraîner une fracture de l'isolateur, pouvant ainsi conduire à des dommages du piston.
Recommandations: assurez-vous que le carburant antidétonant vannes répond aux exigences du moteur. Faites attention lorsque vous réglez les écarts de la nouvelle bougie.

Dommages mécaniques
Symptômes: peut être causés par un objet étranger se trouvant dans la chambre de combustion, ou que le piston frappe une portée incorrecte de la bougie (trop longue). Ce qui cause la destruction du cylindre et pourrait entraîner des dommages du piston.
Recommandations: réparer les dégâts mécaniques. Retirer le corps étranger du moteur et/ou installer la portée de bougie appropriée.

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